OSEO soutient la filière bois

Publié le par Faciliteur de gestion

Pour favoriser l'investissement dans les scieries et les entreprises d'exploitation forestière, le ministère de l'Agriculture et OSEO ont mis en place le fonds de modernisation des scieries qui sera doté, par l’Etat, de 1,5 million d’euros en 2011.

 

Source : OSEO

 

Ce fonds de garantie vise notamment à améliorer la compétitivité des entreprises et à réduire le déficit commercial du secteur.

 

Il permettra à OSEO d’accorder des prêts participatifs de développement (PPD) pour un montant total de 7,5 millions d’euros, en complément des financements bancaires traditionnels.

 

Les PPD, assortis d’un taux préférentiel, sont accordés sans prise de garantie sur les actifs de l’entreprise, ni caution personnelle du dirigeant.

 

Le fonds de modernisation des scieries a été annoncé par Bruno Le Maire, ministre de l’Agriculture, de l’Alimentation, de la Pêche, de la Ruralité et de l’Aménagement du Territoire (MAAPRAT), le 6 avril 2011.  OSEO et le MAAPRAT ont signé, le 23 juin 2011, une convention relative au lancement du "PPD bois".

 

2011 : Année internationale du Bois

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article