Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Faciliteur de gestion

L’une des principales différenciation entre une entreprise à taille humaine et leurs consœurs à stature plus imposante est l’appréciation et la gestion des situations de crises. 

 

Au sein des TPE et des PME, la crise est un état courant. Tellement courant qu'il en devient habituel et constitutif de la vie normale de l’entreprise :

  • Absorber une commande imprévue,
  • Compenser un impayé,
  • Suppléer à l’absence d’un salarié
  • Gérer un problème de logistique
  • Etc.

patron-deborde.jpgCes exemples illustrent cet accommodement continu et constant qui caractérise la bonne marche de l’entreprise.

Ainsi, nombre de fondateurs, de propriétaires et de gestionnaires de TPE et de PME ne peuvent compter pour gérer que sur leur instinct, leur bon sens et leurs expériences, notamment pour :

  • Les actions commerciales,
  • Le recouvrement,
  • Le suivi des équipes,
  • Le recrutement,
  • Les tâches administratives,
  • Les réclamations des clients,
  • La recherche de fonds,
  • Et ainsi de suite...

Surmenage, multiplication des tâches et des rôles, incertitudes économiques, disponibilité pour les clients, responsabilité face à l’avenir de son équipes, inquiétude sur son devenir personnel sont autant de facteurs générateurs de stress.

Gestion Efficiente ne peut vous apporter des solutions miracles. Par contre nous mettons en place des réponses concrètes ! Elles facilitent votre prise de décision en réduisant les incertitudes, en cernant les risques, en éclaircissant le champs des possibles, en anticipant les dérives et en faisant entrer votre gestion dans un cercle plus vertueux et efficace !

 

De Gestion Efficiente

contact@gestionefficiente.fr 

 

Commenter cet article