Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par gestion

 

 

 

Valeur-economique-Associe-Salaries-Clients.jpgEntreprendre, c’est aussi s'appuyer sur un socle de valeurs et d’aspirations et surtout ne jamais oublier qu’être entrepreneur est bien plus qu'un simple métier.

 

 

S’impliquer dans une entreprise de dimension humaine n’est pas anodin. Que l’on soit patron, salarié ou intervenant externe, son implication va au-delà de la simple exécution d’une succession de tâches. Ainsi la création de valeur économique, bien qu’elle soit la concrétisation de l’implication de tout à chacun dans un projet entrepreneurial, ne peut se mesurer qu’en données financières. La réussite d’une entreprise se mesure aussi à la satisfaction des attentes des personnes impliquées.

 

En terme de pure gestion, la création de valeur économique (ou richesse) de votre entreprise ne peut se faire que par la juste allocation des ressources disponibles et par la meilleure utilisation possible des moyens existants ou à venir.

 

Afin de maintenir et pérenniser la valeur d’une entreprise, il est impératif, à notre sens, d’assurer l’équilibre entre les intérêts et attentes des 3 principales forces motrices :

  • Les associés qui initient le processus,
  • Les salariés qui produisent la richesse,
  • Les clients qui assurent les revenus.

Toutes nos interventions et recommandations, ainsi que la finalité de nos missions répondent aux mêmes exigences que vous vous imposées en tant qu’entrepreneur :

  • Respect du client.
  • Écoute et participation des salariés.
  • Relations coopératives avec les fournisseurs.
  • Engagement sur des objectifs clairs.
  • Contribution à l’amélioration.

Commenter cet article

Marc 28/07/2014 11:52

Ça fait vraiment plaisir de lire des articles pareils puisque le succès d’une entreprise ne se mesure pas qu’en chiffre d’affaires mais également par la satisfaction de tous les intervenants (clients, salariés,...). Concrètement il faut penser à proposer des approches pour faciliter aux jeunes lauréats des écoles qui veulent entreprendre de trouver le juste équilibre entre ses 2 aspects complémentaires pour le développement de leur société.