11 Avril 2013
Chaque cas, chaque entreprise, chaque situation, chaque contexte étant par nature différents, nos interventions sont toujours du sur mesure.
Cependant, la trame générale est souvent la même et peut être condensée ainsi :
1/ Diagnostic
Nos interventions commencent toujours par une phase de diagnostic qui nous permet de bien prendre mesure et percevoir en détail les spécificités de votre entreprise, de son environnement et de ses contraintes :
2/ Plan d'actions
A l’issue de cette prise de connaissance, voire même pendant lorsque cela l’exige, nous déterminons ensemble les mesures et dispositions à prendre :
Un distinguo sera notamment opéré entre ce qui relève des difficultés à résoudre et/ou des actions :
3/ Exécution et contrôle
En fonction du plan de marche établi, les différentes actions sont lancées, par vous-même, par vos collaborateurs et par nous-mêmes.
Grâce aux outils de contrôle et de suivi, vous conservez la main et la vision des opérations exécutée. Par ailleurs, ces même outils rendent possible l’adaptation permanente et l’ajustement rapide du plan de marche selon le principe de l'amélioration continue.
4/ Suivi
Période de suivi et de consolidation au-cours de laquelle nous nous assurons de la bonne marche et de l'efficacité des décisions prises et des actions réalisées.
Très utile lorsqu'il s'agit de s'assurer de la bonne compréhension des formations dispensées ou de la corrections effectives de certaines dérives.