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Faciliteur de gestion pour entrepreneures et entrepreneurs en micro-entreprise et en TPE & PME

Concrètement : Comment se déroulent nos interventions ?

Chaque cas, chaque entreprise, chaque situation, chaque contexte étant par nature différents, nos interventions sont toujours du sur mesure.

Cependant, la trame générale est souvent la même et peut être condensée ainsi :

1/ Diagnostic

Nos interventions commencent toujours par une phase de diagnostic qui nous permet de bien prendre mesure et percevoir en détail les spécificités de votre entreprise, de son environnement et de ses contraintes :

  • Situation actuelle au-delà de la simple mesure comptable ou financière
  • Vos objectifs professionnels et personnels
  • Marges de manœuvre (financières, commerciales, implication de vos collaborateurs, etc.)
  • Problématiques structurelles (modification permanente du marché, difficulté chronique de trésorerie, etc.)
  • Problématiques conjoncturelles (supporter la perte d’un gros client, palier le départ d’un salarié clé, etc.)
  • Problématiques frictionnelles (tenir le temps du lancement d’un nouveau produit, désorganisation lié à un déménagement, volonté de cession, etc.)

2/ Plan d'actions

A l’issue de cette prise de connaissance, voire même pendant lorsque cela l’exige, nous déterminons ensemble les mesures et dispositions à prendre :

  • Planning & échéances intermédiaires
  • Mesures de réorganisation ou correctives
  • Répartition des tâches et des rôles
  • Objectifs finaux et intermédiaires
  • Moyens à déployer et/ou à prévoir
  • Outils de contrôle et de suivi

Un distinguo sera notamment opéré entre ce qui relève des difficultés à résoudre et/ou des actions :

  • Vitales
  • Essentielles
  • Secondaires
  • Accessoires
  • Superflues

3/ Exécution et contrôle

En fonction du plan de marche établi, les différentes actions sont lancées, par vous-même, par vos collaborateurs et par nous-mêmes.

Grâce aux outils de contrôle et de suivi, vous conservez la main et la vision des opérations exécutée. Par ailleurs, ces même outils rendent possible l’adaptation permanente et l’ajustement rapide du plan de marche selon le principe de l'amélioration continue.

4/ Suivi

Période de suivi et de consolidation au-cours de laquelle nous nous assurons de la bonne marche et de l'efficacité des décisions prises et des actions réalisées.

Très utile lorsqu'il s'agit de s'assurer de la bonne compréhension des formations dispensées ou de la corrections effectives de certaines dérives.

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